vélo, cyclisme, nîmes, Gard,

AccueilConnexionMembresRechercherFAQS'enregistrerGalerieGroupesAccueil & Rubriques

Partagez | 

CR du 14/03

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: CR du 14/03   Sam 14 Mar - 19:02

Départ vers 8h45 pour une bonne dizaine de cyclos: Robert S, Domi, Bernardo, Maurice, Daniel Campello, les Redessanais: JL, Ricou et Jérôme, Thibaud, un costaud avec un maillot d'une entreprise coréenne dont je ne connaîs pas le prénom, Jpdr, je dois en oublier un, c'est sûr...

Voici le parcours très classique en fait: Russan, Bourdic, Serviers, à gauche vers Aigaliers, Bourdiguet, Belvezet, à droite route d'Uzès, puis à gauche vers Labruguière, Fontarèche, St Laurent la V, St Quentin, là Bernardo à court de forme a préféré couper vers Uzès, St Siffret où on a perdu deux éléments: Daniel et le "coréen", Collias, montée régulière à 24 km/h vers Cabrières, descente vers St Gervasy, les Red. et Robert filent tout droit, les autres rentrent à Nîmes par la 86...

Beau temps chaud, mer belle à peu agitée, beaucoup étaient trop couverts, comme moi par exemple, Ricou en petite forme due à une tourista persistante ( pour ceux que ça peut intéresser bien-sûr )...

28 km/h pour 107 km, en plus on a échappé aux coursiers! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iffick
Admin

MessageSujet: Korean   Sam 14 Mar - 19:52

En fait de coréen, ne serait-ce pas le maillot de l'espoir cycliste nimois ? ( le même que Jean-Charles).
En terme de kilométrage, c'est ce qu'exprimait Moustache hier, ce n'est pas une longue, c'est le minimum syndical qu'on devrait faire l'été en démarrant à 8h30.
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Jérôme-Jartazi

MessageSujet: Re: CR du 14/03   Sam 14 Mar - 20:11

j'ai passer une super matiné, pour reprendre la forme c'est l'ideal.
Bon groupe, le circuit fut bien sympa avec de belles photos !!!
Franchement sa fait du bien de faire des sorties comme ca, je sais pourquoi je fait du vélo.
Et le groupe et bien sympa en plus, alors !!!!
Enfin le temps fut ideal.
Je suis des votres pour la prochaine.
Moi j'ai 120KM donc ont peu appeler sa une longue !!!
ricou

MessageSujet: beuurk et prout !!   Sam 14 Mar - 21:01

Dommage , il faisait beau et un parcours sympa mais encore gastro . J'ai donc essayé de suivre ; parfois ça été dur . Si ça va mieux demain je viendrai faire un tour .
Bernardo

MessageSujet: samedi 14 mars   Dim 15 Mar - 6:20

Le coréen qui est rentré avec moi par Pt St Nicolas est Bernard Artiaga effectivement membre de l'ECN.
En ce qui me concerne 101 km sans jambes et... un retour des crampes..
.Qui connaitrait un remède efficace à ce pb récurrent chez moi en dehors de du sempiternel "Faut boire plus pour rouler plus!"
xav

MessageSujet: les crampes de bernardo   Dim 15 Mar - 9:09

Les crampes sont des phenomènes qui se reproduisaient souvent chez moi en fin de parcourt.Elles sont souvent liée à la production d'acide lactique qui sont les déchets rejetés par les muscles au travail,transportés par le sang et éliminés par le rein.Effectivement,il faut boire :'hips': :'hips': :'hips': beaucoup d'eau pour permettre au rein de l'éliminer.Moi j'ai écouté les conseilles de l'ami Rigaud de Narbone qui a eu un sacré palmarès:Je me force à boire environ 1/2l d'eau ou d'une solution sucrée avant le départ de chaque épreuve. J'ai aussi vu mon fils le faire avant chaque compétition.Mais pas seulement,apporter des sels minéraux à l'organisme(bidons de boissons energétiques dont le gout est à ta convenance) pour aussi compenser la perte de sels minéraux pendant le déroulement de l'effort et de l'épreuve.Enfin,je te conseille de manger une banane la veille au soir Sleep pour un apport de potassium(digestion complète d'une banane est de 6heures)et non pas sur le vélo.Le manque de potassium provoque aussi des crampes musculaires.Certains traitements prescrit par des médecins(diurétiques par exemple) peuvent provoquer cette fuite de sels minéraux qu'il faut compenser.l'alcool No ,le froid (l'hiver),le stress avant une épreuve favorise l'envi d'uriner et la fuite des sels minéraux.Enfin gérer son effort musculaire sur la fin d'une épreuve peut aussi te permettre d'éviter les crampes.MAIS,peut-etre le savais-tu déja. cheers king
Parcmetre

MessageSujet: Crampes   Dim 15 Mar - 12:23

Il existe une solution médicamenteuse, une fois que tu as tout tenté pour équilibrer tes besoins en minéraux de toute sorte et que tu as pris l'habitude de boire, il s'agit de l'Exaquine.

Mais avis médical préalable obligatoire.study

Automédication pas Glop !
Bernardo

MessageSujet: crampes   Dim 15 Mar - 20:08

Merci les gars!
Même si je savais tout ça et que je viens à l'instant d'avaler Hexaquine présent depuis longtemps dans ma pharmacie car le problème est ancien(et oui déjà dans les courses minimes de la FSGT en 1962...), c'est bien de se l'entendre rappeler, ça peut servir à d'autres .. plus jeunes... et ça fait marcher le shimilblick du forum...
Il y a aussi le manque d'entraînement bien sûr car cet hiver ne nous a pas toujours permis de sortir la petite reine...
Quoi d'autre?

CR du 14/03
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1