vélo, cyclisme, nîmes, Gard,

AccueilConnexionMembresRechercherFAQS'enregistrerGalerieGroupesAccueil & Rubriques

Partagez | 

Au bon relais

AuteurMessage
domiridley

MessageSujet: Au bon relais   Jeu 19 Nov - 13:57

Je voulais vous parler des relais qu’on prend pour rouler ou pour rattraper un petit groupe qui a osé nous défier en prenant quelques centaines de mètres d’avance.
J’ai appris qu’il suffisait de 3 à 5 cyclistes pour revenir sans forcer.
Comment ???
Si quelques uns ont pris de l’avance et roulent à 37km/h : derrière, un cycliste doit rouler à un poil plus que 37 (38 par exemple)puis s’écarter et diminuer sa vitesse pour que celui qui le suit puisse prendre la tête en restant à 38 et ainsi de suite. Les relais doivent être courts (300m, c’est pas mal). Les coureurs qui s’écartent et qui diminuent leur vitesse se laissent descendre en récupérant jusqu’au bout de la file de ceux qui veulent rouler pour revenir sur l’échappée.
Ce qui se fait à la fontaine :
Un coureur roule pour revenir sur ceux qui sont partis. Il roule à 39. Il ne s’écarte pas. Celui qui le suit, au bout d’un moment, roule à 40 ou 41 pour pouvoir être devant. Celui qui était devant se met dans la roue du premier parce qu’il sent bien qu’il lui en reste un peu et que c’est son bon jour. Il repasse devant en roulant à 42 ou 43. Derrière, ça commence à tirer la langue. Devant aussi d’ailleurs parce qu’ils sont un peu en surrégime. Plus personne ne veut rouler. On redescend à 35km/h. Les premiers râlent parce que c’est toujours eux qui tirent. Derrière, on se dit que les copains nous attendront au prochain village. Quelques uns, dont moi, se disent qu’on ne peut pas revenir si on ne sait pas faire ou alors, il faudra se lever un C…
Ceci sert pour revenir sur une échappée mais peut être utiliser pour rouler contre le vent, toujours sans forcer.
PS : Le premier de la file doit penser à mettre les copains à l’abri. Si le vent vient de gauche, il ne faudra pas qu’il roule dans la gravette à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dominique.pit@wanadoo.fr
Bernardo

MessageSujet: Re: Au bon relais   Jeu 19 Nov - 14:24

Bravo Domi.. Superbe analyse dont profiteront efficacement les "nouveaux" cyclistes qui débarquent à Sèverine et les anciens qui ont oublié les fondamentaux du cyclisme appris lors des compets de leur "jeunesse" ...ou présument simplement de leurs forces en oubliant que leurs fibres musculaires, aussi, ont vieilli...
GGF

MessageSujet: Re: Au bon relais   Jeu 19 Nov - 20:40

oui domi tu as entièrement raison.
faut les excuser avec leur grand age les neurones ne fonctionnent + très bien lol!
c'est un peu ce que nous avons fait en rentrant par PSN après la scission de st quentin.
Dommage tout de même que nous n"ayons pas poussé jusqu'au dancing la source pour revenir par rte de sauve; ce sera pour une prochaine fois.

bonne matinée qd même surtout avec le sunny
ce WE n'oubliez pas les préservatifs car froid froid vent2
volf g

MessageSujet: au bon relais   Jeu 19 Nov - 21:40

affraid merci pinaridley enfin pour l'explication((comment il faut rouler pour revenir sur les echappes)) souvent j'en rigole c'est ca le velo mais chacun ne cours a sa façon br bt ggvolf
momorodbuck

MessageSujet: Au bon relais   Ven 20 Nov - 12:19

Mais pourquoi faut il sans cesse réinventer l'eau tiède.
Quoiqu'il en soit cela se passe au niveau du cerveau!Il y a ceux qui roulent "AVEC" et ceusse qui roulent "CONTRE"et qui ont des gros mollets a montrer,d'ou le défaut de camaraderie et d'entraide,(parce que quand je suis loin devant je vais pas m'arrêter pour la crevaison du collègue, ou autre!)
Là est toutes la subtilité de l'apprentissage en école du cyclisme, ou pas!
Maintenant on en est arrivée a un point que même ceux qui savent faire reste dans les roues.

Ceci dit les conseilleurs ne sont pas toujours de vaillants pédaleurs!!

A plus,si pleut pas samedi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au bon relais   

Au bon relais
Page 1 sur 1