vélo, cyclisme, nîmes, Gard,

AccueilConnexionMembresRechercherFAQS'enregistrerGalerieGroupesAccueil & Rubriques

Partagez | 

à la saint Saturnin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domiridley

MessageSujet: à la saint Saturnin   Ven 28 Nov - 19:36

Comme le petit canard Saturnin, mouillons nous un peu les fesses et allons rouler bounce . La météo semble correcte pour demain matin. Kway et couvres chaussures obligatoires.
COIN COIN (Euh scratch , pardon. Je voulais dire: bonne nuit).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dominique.pit@wanadoo.fr
iffick
Admin

MessageSujet: Re: à la saint Saturnin   Ven 28 Nov - 20:37

Vivement mardi, on nous annonce 5° avec du Mistral. affraid
On devrait tous faire un break présidentiel. Si on pouvait faire comme les ours, ils s'en mettent plein la lampe à la belle saison ensuite ils se tapent une bonne grosse sieste de plusieurs mois et se réveillent au printemps sveltes et beaux gosses pour aller draguer la gueuse et s'en remettre plein la lampe, l'est pas belle la vie !
Voir le profil de l'utilisateur http://lafontainedenimes.bestoforum.net
Kristian

MessageSujet: Re: à la saint Saturnin   Ven 28 Nov - 20:53

Ouiii mais avant mardi il y a demain samedi! bounce
Et demain on aura pas besoin des Kway et des couvres-chaussures ni des gardes-boue!
"Météo-France" et "Tamétéo" annoncent de très faibles pluies éparses avec un vent de nord-est.
Et "Météo-ciel" nous prédit l'arrivée d'une pluie fine samedi à 13h00 jusqu'à dimanche soir!
Il ne devrait donc pas flotter demain matin.  Evil or Very Mad
On aura juste un ciel nuageux et couvert, mais çà on s'en fout!  Twisted Evil
(Et pis mardi j'bosse... Suspect )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
R.Alagnac

MessageSujet: Re: à la saint Saturnin   Sam 29 Nov - 11:55

Comme si c'était pas assez d'avoir les boules pour cause d'inactivité forcée, l'autre grand malade y fait que de me torturer en m'envoyant son lien Garmin pour que je suive son itinéraire et donc celui du g2b en direct. kl
Même le ciel n'est pas avec moi puisque la wet semble vouloir attendre son retour de Frigolet pour recommencer kc
didier dogma

MessageSujet: Re: à la saint Saturnin   Sam 29 Nov - 12:29

g1b g2b g3b direction rte de beaucaire ou la separation des 3  group ::ce fait. g1b pour moi perso,direction frigolet vt par barbentane,ou la montée se fait rapide,et ou l on perd quelques elements,tarascon ,barage de valabrègues , red de meynes,direction redessan,puis nimes ,arrivée a la maison a 11h45,pour un petit 34 de moyenne ET 90 KM
iffick
Admin

MessageSujet: Re: à la saint Saturnin   Sam 29 Nov - 13:51

Y en avait de partout ! Comme ddd je suis parti avec le g1b mais entre Jonquières et Montfrin ça a vissé fort, pas mal de dégâts ! Je me relève complet pour attendre le g2b et je laisse passer plusieurs petits groupes. A Barbentane mm2 a décidé de passer par le chemin des carrières mais certains prennent par le village puis d'autres loupent la petite route des carrières, je choisis de les suivre par curiosité. Ce n'est pas très intéressant puisqu'on se retrouve très vite sur la grande route de Tarascon, du coup on prend quand même Frigolet mais par le chemin de croix, on y croise le g3b et bndo tout étonné. A partir de là notre petit groupe va tenter de revenir sur le g2b
A Boulbon on choisit de tourner à droite au 2ème rond-point et on met en route jusqu'à Nîmes mais on ne reprend que des éléments dispersés du g3b
En fait on a roulé trop fort puisque j'ai recroisé le g2b en revenant vers Rodilhan, ils étaient à 10 minutes derrière. Faut dire qu'on avait des bons rouleurs : jlm kri jn hrb

Apparemment demain ça passe encore, j'attends donc un peu pour nettoyer le vélo.
iffick
Admin

MessageSujet: Re: à la saint Saturnin   Sam 29 Nov - 14:27

Bruno

MessageSujet: Re: à la saint Saturnin   Sam 29 Nov - 14:30

iffick a écrit:
...En fait on a roulé trop fort puisque j'ai recroisé le g2b en revenant vers Rodilhan, ils étaient à 10 minutes derrière...

Conclusion hâtive  Exclamation En effet, j'ai tourné à droite au premier rond-point de Boulbon, direction St Pierre-de-Mézoargues et Vallabrègues, pour tomber sur le g2b à l'arrêt, pour cause de crevaison de DomiPinaridley (voilà la cause des 10 mn de retard). Ensuite retour classique par le barrage, Comps et Jonquières.

Sous le pont SNCF entre Jonquières et Redessan, nous avons eu droit à un concours de ptv entre ppr2   et JFTCN et, y'a pas photo, c'est ce dernier qui l'a emporté prem  

Pour aller dans le sens du  brz , c'est vrai que le g2b a enclenché avec retard ce matin, en commençant par une sortie de Nîmes plutôt plan-plan. Du coup le  g1b n'a pas eu d'effort particulier à faire pour prendre la poudre d'escampette...

Vous l'avez tous remarqué, la douceur du temps était remarquable et on aurait pu rouler en tenue d'été.
JeanLook

MessageSujet: Y a encore de l'espoir...   Sam 29 Nov - 15:28

Aujourd hui ça roulait vraiment fort, les rares  temps morts, les accélérations, les cassures, les voitures en sens inverse qui nous frôlaient et autres bordures.Bref tout y etais... Hervé et Jeff relançaient sans arrêt et moi j etais bien caché dans les fesses de Gibs ( c est mon poisson pilote préféré).
Mais il n'y as pas eu de miracle dans Frigolet comme dhab j ai sauté...
Dans la montée je rattrape un jeune coureur, nous redescendons par Boulbon et là je lui demande  de visser pour essayer de rechoper le G 1 a Tarascon. Vent de trois quart face le TGV s est mis en route , au loin j'aperçois le roumegareille ( vous savez de qui je parle) isolé, je le siffle pour qu il s ´écarte ou qu'il saute dans la roue. Il a bien tendue ses doigts crochus pour s'agripper a mon maillot mais il ne lui est resté que de la laine sous les ongles. On rate les maudits a Tarascon de 200 metres alors on s est relevé. On discute un peu ,moi qui ne parle jamais et il m informe que Non seulement il est 3 eme caté mais aussi en 2 eme année de droit a Nimes...dans la même promo que mon fils ( qui lui ne fait absolument aucun sport et surtout pas du vélo.
Eh bien nous sommes rentrés tous les deux a 33 km/h et j étais fier d'être avec cet étudiant en droit et cycliste en plus!
A samedi
GGV

MessageSujet: Re: à la saint Saturnin   Sam 29 Nov - 17:18

Voilà une sortie agréable .Meteo au top .Le g2b se sépare en petit groupe à l'approche de Frigolet.Le g2b historique le monte par Barbentane et le redescend par Boulbon.Crevaison de Domipina que l'on attend et où nous rejoint brno3 Retour par le barrage au train soutenable par tous.La multiplication des groupes est une bonne solution pour la sécurité .A 12h a Nimes après avoir croisé le brz qui a changé plusieurs fois de groupe ce matin.Il n'a pas trouvé de gonze a son niveau,soit sa roule vite soit trop lentement.
domiridley

MessageSujet: Re: à la saint Saturnin   Sam 29 Nov - 18:18

g1b g2b g3b
G surtout apprécié qu'on m'attende après une crevaison. G apprécié que ?TCN me donne un coup de main. Il est pas maladroit avec ses mains, il a une bonne pompe (à vélo), il a de la force dans les mains pour remonter les pneus sans démonte pneu. Un petit moins peut être; il aurait pu me pousser quand je suis remonté sur le vélo.
Merci donc a tutti la squadra.
Voir le profil de l'utilisateur http://dominique.pit@wanadoo.fr
iffick
Admin

MessageSujet: Re: à la saint Saturnin   Sam 29 Nov - 20:40

On a bien fait de prendre le 2ème rond-point, ça nous a permis de croire que vous étiez devant et du coup d'envoyer les watts.
Maintenant reste à supputer : s'il n'y avait pas eu crevaison est-ce qu'on vous aurait repris ? est-ce que brno3 ce serait perdu ?
Pour répondre à ggv , je suis très content d'avoir fait du g1b du g2b , je préfère ça au g2b du g1b
GGV

MessageSujet: Re: à la saint Saturnin   Sam 29 Nov - 21:06

Tu as bien fait brz3 car nous c'était plutot ngry ça pedalait carré et on avait des cuisses comme des poteaux psm
Kristian

MessageSujet: Re: à la saint Saturnin   Sam 29 Nov - 21:11

iffick a écrit:
Y en avait de partout ! Comme ddd je suis parti avec le g1b mais entre Jonquières et Montfrin ça a vissé fort, pas mal de dégâts ! Je me relève complet pour attendre le g2b et je laisse passer plusieurs petits groupes. A Barbentane mm2 a décidé de passer par le chemin des carrières mais certains prennent par le village puis d'autres loupent la petite route des carrières, je choisis de les suivre par curiosité. Ce n'est pas très intéressant puisqu'on se retrouve très vite sur la grande route de Tarascon, du coup on prend quand même Frigolet mais par le chemin de croix, on y croise le g3b et bndo tout étonné. A partir de là notre petit groupe va tenter de revenir sur le g2b
A Boulbon on choisit de tourner à droite au 2ème rond-point et on met en route jusqu'à Nîmes mais on ne reprend que des éléments dispersés du g3b
En fait on a roulé trop fort puisque j'ai recroisé le g2b en revenant vers Rodilhan, ils étaient à 10 minutes derrière. Faut dire qu'on avait des bons rouleurs : jlm kri jn hrb

Apparemment demain ça passe encore, j'attends donc un peu pour nettoyer le vélo.

Stépharibo est tellement costaud qu'il nous a fait louper le chemin des carrières.
Et lorsque nous sommes arrivé sur la nationale en direction de Graveson,
nous sommes effectivement monté à l'Abbaye  frg  par la route normale.
Puis, vu qu'on avait rallongé grandement, nous avons  chev
pour rejoindre le barrage de Vallabrègues par St Pierre de Mézoargues
où le  brz3 nous guidait (d'ailleurs merci à lui car ce n'est que la quatre-vingt-dixième fois
qu'on passe par là et je n'ai pas eu le temps de prendre des repères! Rolling Eyes )
Tu m'étonne qu'il y avait personne devant nous!!!
En fait ils étaient derrière!
Dans notre groupe nous étions bien derrière le grand  hrb  (mais qui s'affine!)
et le grand  jlm
Arrivé à Nîmes à 12h05 à presque 31 de moyenne.
A Langlade avec pile 120 bornes.
Moi non plus je ne lave pas le vélo.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php

à la saint Saturnin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1