vélo, cyclisme, nîmes, Gard,

AccueilConnexionMembresRechercherFAQS'enregistrerGalerieGroupesAccueil & Rubriques

Partagez | 

GOD SAVE THE QUEEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domiridley

MessageSujet: GOD SAVE THE QUEEN   Mar 18 Nov - 15:27

Ce titre parce que c'est la ste Elisabeth mais aussi parce que je trouve qu'on roule de plus en plus à gauche. Un jour, ça va taper grave. Ca m'embête pour vous...
Moi je propose qu'on prenne des décisions sages: Sortir de la ville tranquille sans griller les feux pour que les copains derrière ne soient pas à 5mn d'entrée, rouler à droite quand on est dans un virage sans visibilité, laisser partir les groupes pour être moins nombreux, etc...
Il faudrait en discuter autour d'une rencontre(repas?apéro?chez Pantel?). Chacun y amènerait sa petite idée. Il n'y a pas de problème sans solution. Ou s'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.
J'ouvre ma grande G.... parce que j'ai beaucoup de souvenir à la fontaine, même si j'ai eu des années d'absence. Oui, il y a un moment où le travail est prioritaire. Mais je dois être le plus ancien qui connaisse ces sorties sur Nîmes. Avant, elles se faisaient avec un départ en haut de Castanet (chez Gaston). le plus ancien qui y était et qui fait encore un peu de vélo, c'est Agot. Non pas lui, son frère, André. il y avait Chaix, Poletti, Rebour, Espana, Ranc, Saint Jean et d'autres. J'oublie M. et Mme Garric. Lui y a laissé la vie dans un rond point et, pourtant, il était prudent. On prenait des risques mais on devait être 20 au plus et les voitures beaucoup moins nombreuses.
J'arrête là parce que tous, nous connaissons le problème. Avec quelques efforts de bon sens, nous pourrions être plus tranquilles.

Bon, à par ça, il vient ce compte rendu??.......OH! MY GOD

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dominique.pit@wanadoo.fr
Bernardo

MessageSujet: Re: GOD SAVE THE QUEEN   Mar 18 Nov - 16:30

Merci Dominique de prendre le relais de mes nombreuses interventions à ce sujet... en espèrant que tu seras plus entendu que moi et surtout plus écouté !

mammouth

MessageSujet: Re: GOD SAVE THE QUEEN   Mar 18 Nov - 16:57

entièrement d accord surtout pour l apéro et la bouffe pour le reste sa sera plu dur les mauvaises habitudes
yveslozé

MessageSujet: Re: GOD SAVE THE QUEEN   Mar 18 Nov - 19:17

58 ans !!!!
58 ans !!!!!

je le croyais bien plus vieux !
domiridley

MessageSujet: Re: GOD SAVE THE QUEEN   Mar 18 Nov - 19:35

Bernardo a écrit:
Merci Dominique de prendre le relais de mes nombreuses interventions à ce sujet... en espèrant que tu seras plus entendu que moi et surtout plus écouté !

Je ne rève pas. Je t'ai déjà expliqué que je n'avais pas du tout l'esprit d'un éducateur et je ne répèterai pas les choses plusieurs fois avec ta patiente.
Ceci dit, je suis pour l'éfficacité et si quelques bonnes volontés (entre5 et 7) voulaient apporter des idées, ce serait bien et ferait avancer le Shmilblic. Une synthèse serait possible et quelques mauvaises habitudes pourraient changer.

Tè, je vais te faire une promesse. Si on fait cette petite réunion avec succés, j'arrête de boire.
br
Bernardo

MessageSujet: Re: GOD SAVE THE QUEEN   Mar 18 Nov - 19:55

Tè, je vais te faire une promesse. Si on fait cette petite réunion avec succés, j'arrête de boire.

Promesse d'ivrogne bien sûr !

iffick
Admin

MessageSujet: Re: GOD SAVE THE QUEEN   Mar 18 Nov - 20:40

Synthèse qu'il disait, ça ne serait pas connoté ça. lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://lafontainedenimes.bestoforum.net
GGV

MessageSujet: Re: GOD SAVE THE QUEEN   Mar 18 Nov - 20:45

Ben moi ce matin ,je me suis régalé ,petit g2b sympa ou j'ai pu papoté,discuté,pédalé dans la joie et la bonne humeur.Et surtout un jpc2 énorme qui nous a baladé toute la matinée .
iffick
Admin

MessageSujet: Re: GOD SAVE THE QUEEN   Mar 18 Nov - 20:53

http://connect.garmin.com/activity/635330562

Faute de compte-rendu, voici le parcours du g2b

Parcours insolite avec un tour gratuit au château de Montfrin et un autre, non payant également, dans le village de Fournès.
Gouleyance et convivialité au programme, faudrait voir à pas s'endormir, risque de nous pousser des sacoches entre les cocottes. affraid
Kristian

MessageSujet: Re: GOD SAVE THE QUEEN   Mar 18 Nov - 21:07

iffick a écrit:
http://connect.garmin.com/activity/635330562

Gouleyance et convivialité au programme, faudrait voir à pas s'endormir, risque de nous pousser des sacoches entre les cocottes. affraid

Y a pas de honte a avoir des sacoches (sauf sous les yeux...)
Et puis c'est très pratique pour les longues distances,
pour la nuit, sous la pluie, pour l'éclairage, dans la chaleur,
quand il fait froid (pour emporter une veste), etc...
Et en plus ce n'est pas du tout encombrant ni gênant!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinarello.com/fra/dogma2_carbon_617.php
Roberto07

MessageSujet: Re: GOD SAVE THE QUEEN   Mar 18 Nov - 21:17

je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans (ou 20 dents à l'arriere) ne peuvent pas connaitre, mais dans les années 80 (1900 pas 1800) lorsque je suis arrivé à Nimes, en semaine, les 30 à 40 premiers KM étaient faits en gouleyance absolue, et ce n'est qu'après que les chiens etaient lachés
la sortie club de dimanche du SVCN s'est faite dans le même etat d'esprit et c'etait tres convivial malgré les (énormes) differences de niveau entre les djeuns et moi peut etre devrions nous méditer sur cette façon de faire
iffick
Admin

MessageSujet: Re: GOD SAVE THE QUEEN   Mar 18 Nov - 21:49

Heu, Pinaridley Embarassed la Ste Elisabeth c'est le 17, aujourd'hui on fête les Aude, m'enfin !
domiridley

MessageSujet: Re: GOD SAVE THE QUEEN   Mer 19 Nov - 7:54

iffick a écrit:
Heu, Pinaridley Embarassed  la Ste Elisabeth c'est le 17, aujourd'hui on fête les Aude, m'enfin !
Comme quoi, même les très grands peuvent se tromper. Très grand physiquement bien sûr. Very Happy
DOMINIQUE

MessageSujet: Re: GOD SAVE THE QUEEN   Mer 19 Nov - 11:42

iffick a écrit:
Parcours insolite avec un tour gratuit au château de Montfrin

OUI, bê il a fallu que j'insiste pour y amener ppgr et brno3 ils voulaient pas y aller et comme ca monte, ils ont cvl pour qu'on ne puisse pas en profiter.

Pour revenir aux sérieux, utiles, incontestables et indipensables rappels à la prudence de mon prénomoNîmes (pas très OLympique) - j'ai nommé "pinaridley" - auxquels nous adhérons tous - (au rappel pas au bonhomme) je voudrais dire que la matinée d'hier n'a pas été aussi marquée que d'autres par des incivilités flagrantes dans un groupe où il m'est arrivé d'essayer de rouler devant pour que les cadences ne deviennent pas insupportables ;  le post d'Iffick atteste d'ailleurs du fait qu'elles n'ont pas été intolérables même si je regrette d'avoir initié Embarassed un grillage - estimé très prudent - du feu rouge d'ARAMON....
Je partage l'avis du DOY sur la sortie SVCN de dimanche, même si vers Gajan je me suis propulsé devant pour calmer une allure qui allait "croissante" - comme on dit chez "MARIE BLACHERE - qui va avoir du pain sur la planche avec les soucis du n.o.  bon... juré... je n'en parlerai plus enfin pas trop... PEUT-ETRE....
ricou

MessageSujet: Re: GOD SAVE THE QUEEN   Mer 19 Nov - 18:53

Bien pour ma part j'ai roulé avec le g 1 et la sortie était très agréable avec un rythme soutenu mais pas insupportable et pas d'imprudence caractérisée.
http://connect.garmin.com/activity/636053589

GOD SAVE THE QUEEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1