vélo, cyclisme, nîmes, Gard,

AccueilConnexionMembresRechercherFAQS'enregistrerGalerieGroupesAccueil & Rubriques

Partagez | 

LA VAUJANY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme-Jartazi

MessageSujet: LA VAUJANY   Mar 8 Juil - 21:52

On y est !!!
8 jours bien chargés.
Camping, et beau soleil pour commencer.

La vaujany dimanche 29 juin,
on a décolé à 7H30 avec 23 km de plat et descente à 50km/h de moyenne (ca frotte) pour aller chercher le 1er col (col du grand serre), dès le pied changement de rythme, j'ai monté relativement bien et j'ai surtout trouvé mon rythme ce qui rassure, dans la descente on forme un groupe pour aller chercher le deuxiéme col du jour le col d'ornon, moins de pourcentage et donc j'etais bien parmis la quinzaine de collégues de fortune, ensuite dès le pied de villars reculas par allemond, la du pourcentage il y en avait !, vous savez les deux chevrons sur la carte !!!, dès le pied plus de groupe, je fais parti de ceux qui ont vu partir des mecs (il fallait bien lever la téte), mais pas d'affolement, je gére mon effort dès le début de l'epreuve je pense à bien m'allimenter et m'hydrater.
Une fois à villard reculas, ca continu un peut plus light, jusque huez, et la je commence à reprendre deux gars, ensuite monté jusque l'alpe d'huez, et là le soleil commence sérieusement a chauffer (35° a l'alpe d'huez).
Un ravito et je repart seul aprés avoir laché les deux compères, (sachez une chose, une fois à l'alpe d'huez on peut encore grimper), et oui le col de sarenne m'attend, pas long mais revétement pourri et grosse chaleur, descente vers bourg d'oisans, ou 15 a 20 km de plat change un peut les braquets, et là j'enroule pas trop mal, je reprends des gars du groupe qui ne reste pas longtemps dans la roue dont un qui me jette " je suis cramé" franchement je les plainds vu la derniére ascension, et ca me fait du bien pour le moral, j'arrive au pied de la derniére ascension ou l'arrivé nous attend à la station de ski "la vaujany" avec 2 italiens. 5 km d'ascension ca va, mais chaleur, pas d'air, et pourcentage de fou surtout aprés 170km, là je donne ce qui me reste et ca va, je me suis forcé a bien boire et manger et ca paye, je suis content dans l'ascension j'ai doublé des gars "collé", je franchi la ligne en 7H30 tout pile.
176KM et 4000 M de dénivelé.
Franchement je suis fier de moi, et le dépassement de sois c'est trop bon.
Je fait 110e, et 45e de ma catégorie, nous sommes 220 classés.
Revenir en haut Aller en bas

LA VAUJANY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1